Caravage 1

La dernière pièce créée en 2018 fut un bas-relief d'après un tableau du Caravage "l'inspiration de St Mathieu" 2ème version.
J'ai une grande admiration pour le Caravage, peintre génialissime qui maitrisait l'art de la peinture, (à son époque pas de tube de peinture mais des préparations complexes ) et qui avait un oeil photographique avant l'heure : les jeux d'ombre et de lumière qui font sa spécificité, la précision des expressions des visages, des corps ....les angles de vues, les raccourcis... de la photo !
Ce qui m'a intéressé dans ce travail c'est de révéler le côté sculptural de sa peinture. Je me suis beaucoup appuyé sur l'original mais j'ai laissé "venir" les visages et ai interprété l'ensemble.
J'ai beaucoup aimé faire cette pièce et j'ai déjà recommencé avec un autre de ses tableau que je vous révèlerai bientôt.

Ce bas-relief est visible chez Can Cago Galerie de la main de fer, rue de la révolution française à Perpignan.


Commentaires